Comment est né le projet QUELLE CLINIQUE?

Un questionnement

Une bonne clinique de PMA n’est pas seulement celle qui peut vous offrir un traitement efficace. C’est aussi une clinique qui vous offrira la meilleure expérience à chaque étape de votre parcours. Ne pas pouvoir concevoir un enfant de manière naturelle est déjà une épreuve. Choisir votre clinique ne doit pas être un poids supplémentaire ! Et pourtant… Comment choisir ?

Un constat

88% des personnes concernées par l’infertilité ont déjà cherché des informations à ce sujet sur Internet. Mais, moins de 40% d’entre elles trouvent ces informations utiles notamment pour le choix de leur clinique de procréation médicalement assistée... Face à ce constat d’insatisfaction soulevé par de nombreuses études en sciences de l’information et de la communication, il nous a semblé primordial d’apporter une solution concrète et efficace.

De l'expérience

Nous avons acquis une expérience de plus de 6 ans dans l’accompagnement de femmes et de couples qui se rendent à l’étranger pour un traitement de PMA. Ce sont ces connaissances dans l’aide au choix de la « bonne clinique » et le décryptage des différentes promesses des cliniques qui nous ont permis de créer « Quelle Clinique ? ».

Une solution : le projet QUELLE CLINIQUE

Le projet Quelle Clinique est donc né afin de vous aider dans votre décision en vous proposant un outil innovant et intelligent. Quelle Clinique est le moyen de vous poser les bonnes questions et de trouver les bonnes réponses afin de vous permettre de faire un choix selon vos critères et vos attentes. Notre but est votre réussite. Grâce à cet outil, nous souhaitons qu’elle soit la plus rapide et la plus paisible possible.

Qui sommes-nous?

Adva Grundman - fondatrice de ART Fertilité by maFIV et la créatrice de Quelle Clinique

adva coachfiv
Adva Grundman est Consultante fertilité et PMA pour ART Fertilité by maFIV qu’elle a fondé il y a 6 ans. Elle accompagne les couples et les femmes dans leur parcours de PMA à l’étranger. Grâce à son expertise, elle sait aisément comprendre les besoins de chacun et interpréter les informations fournies par les cliniques.

L’outil Quelle Clinique permet tout simplement de décupler ses compétences et d’enrichir l’accompagnement dans le choix de sa clinique de PMA à l’étranger.

Afin de favoriser la réussite des traitements de PMA, Adva a également co-fondé Fertil-In qui propose des programmes d’optimisation de la fertilité et de la santé trans-générationnelle. 

Camille Dupertuis - responsable projet QUELLE CLINIQUE

Photo CV
Camille Dupertuis est étudiante en dernière année de Master de communication digitale à l’Université de Genève. Elle collabore avec ART Fertilité by maFIV depuis plus d'un an et connaît bien le sujet de la PMA à l’étranger.

Grâce à une revue approfondie de la littérature sur les stratégies de communication des cliniques de PMA sur Internet, elle s’est rendue compte de nombreux manquements.

La création de l’outil Quelle Clinique lui est apparue comme une solution nécessaire aux patients qui semblent perdus face aux multitudes de cliniques qui se disent toutes « les meilleures ».