Clinique meilleur taux de succès

Don anonyme ou non anonyme

Un bébé “garanti” ou votre protocole remboursé

Aujourd’hui, certaines cliniques s'engagent à rembourser les femmes et les couples qui n'arriveront pas à avoir un bébé au bout de leur protocole. Elles appellent cela “Garantie bébé ou naissance”. Personne ne peut, bien évidemment, vous garantir une grossesse ou la naissance d’un bébé, mais il faut le voir plutôt comme une garantie financière.
Alors que s'achèvent aujourd'hui en France les réunions publiques des Etats Généraux de la Bioéthique, l'enjeu des débats était notamment de savoir si oui ou non il faut ouvrir les techniques de procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes seules. La fameuse « PMA pour toutes ». À l’étranger, nous n'en sommes plus là.
Capture d ecran 2021 10 24 a 13 17 01

En France, après 4 FIV c'est terminé !

En France, une PMA est en effet réservée aux couples hétérosexuels qui souffrent d'une infertilité ou qui risquent de transmettre une maladie grave à l'enfant. Seules quatre tentatives de fécondation in vitro (FIV) peuvent être prescrites et prises en charge par l'assurance maladie. Des couples ayant dépassé ce quota partent donc aussi en Espagne mais également au Portugal ou en République Tchèque pour un projet bébé qui n'a pas abouti sur notre territoire.

Ce concept de ''Garantie Naissance''

Capture d ecran 2021 10 19 a 23 48 13
Des critères excluent toutefois de cette garantie, comme une importante obésité (IMC trop élevé) chez la patiente ou de graves problèmes à l'utérus, à bien vérifier sur le contrat selon votre clinique.

Pour nous, l’important est tout de même de mettre un gain en sérénité pour les patientes, libérées de la crainte de manquer d'argent pour une nouvelle tentative en cas d'échec. Les traitements sont personnalisés, les prix sont donc très variables. 

Prenons l’exemple du programme « Baby guarantee » de chez Reprofit en République tchèque qui propose de rembourser le tarif du programme après un seul cycle de FIV avec don d’ovocytes comprenant un transfert frais et les TEC (transfert des embryons congelés) des embryons restants si le couple ne donne pas naissance à un enfant. En Espagne, Quironsalud quant à elle vous fait payer le tarif d’un traitement d’une FIVDO et si échec vous ne re-payez pas le traitement en entier mais uniquement les transferts supplémentaires jusqu’à une naissance.

Afin de connaitre les tarifs et les rabais que nous avons négociés avec ces cliniques, utiliser notre questionnaire intelligent:

Et si s'engager de cette façon démontre tout de même qu'ils sont sûrs de votre réussite, non ?

Lorsqu'on arrive dans un centre de PMA à l’étranger, c'est qu'on a déjà derrière soi des années d'un parcours douloureux. Ils sont souvent votre dernier recours. 

Aller à l'étranger pour faire une PMA est encore assez élitiste. C'est vrai que cela coûte cher, mais au moins, on sait ce que sera l'issue de son traitement: un bébé ou un remboursement. 

Choisir une clinique qui offre un tel programme pourrait donc être un gage de qualité! Ils s’engagent d’une certaine façon à votre réussite. Envie d’en savoir  plus à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter ! 

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir commenter !

Flux RSS des commentaires

Clinique meilleur taux de succès

Don anonyme ou non anonyme